Garantie du Fabricant
En sa qualité de fabricant, BABYRIDE® (ci-après, « BABYRIDE® »), dont le siège se situe à Anglet/France, distribue les poussettes et accessoires BABYRIDE® (ci-après, individuellement et conjointement, « produit ») couverts par une garantie, conformément aux conditions suivantes :
- La période de garantie du fabricant s’étend sur 24 mois, à compter de la date d’achat indiquée sur le reçu. La garantie restante pour le produit d’origine s’appliquera en cas de remplacement d’une pièce ou du produit ou de réparation du produit.
- Cette garantie du fabricant ne s’applique que dans les pays de l’Espace Economique Européen (EEE) dans lesquelles le produit a été acheté. BABYRIDE® garantit la conformité du produit uniquement avec les dispositions légales et/ou règlementations gouvernementales qui s’appliquent dans les pays dans lesquelles le produit a été vendu. BABYRIDE® se réserve le droit d’appliquer une autre garantie pour des régions spécifiques.
- La garantie du fabricant ne couvre que le produit acheté pour un usage privé. Elle ne couvre expressément aucun produit utilisé à des fins commerciales y compris, mais sans s’y limiter, les produits destinés à la location.
- La garantie du fabricant vous confère un droit de réparation sauf si BABYRIDE® estime qu’un remplacement ou un retour du produit s’avère nécessaire. BABYRIDE® prendra en charge les frais et risques encourus liés au transport des produits en provenance et à destination du détaillant (ci-après, le « revendeur ») auprès duquel vous avez acheté le produit, pour autant que la réparation soit couverte par la garantie du fabricant.
- BABYRIDE® se réserve le droit d’arrêter la production d’un modèle, une couleur, un habillage ou un accessoire spécifique et, dans ce cas, remplacera, pendant la période de garantie, la pièce défectueuse par un produit, une couleur ou un habillage équivalent.
- Toute réclamation sous cette garantie doit être déposée auprès de BABYRIDE® et doit comporter les éléments suivants :
• Une copie de la preuve d’achat datée
• Une description claire de la réclamation
• Le produit défectueux et/ou des photographies de la pièce ou du produit défectueux - Cette garantie n’est pas transférable et ne peut, par conséquent, être invoquée que par le premier propriétaire.
- Elle n’affecte en rien vos droits statutaires, comme le droit de tenir le revendeur responsable des défauts.
QUE COUVRE LA GARANTIE DU FABRICANT ?
• Cette garantie s’applique au produit et couvre les éléments suivants :
• Tous les défauts de fabrication au niveau du châssis, du cadre et des roues
• Tous les défauts de fabrication au niveau des adaptateurs (adaptateurs pour canopy ou nacelle)
• Les fermetures à glissière
• Tous les éléments du harnais de votre poussette BABYRIDE®
• Les coutures de l’habillage
• Les sangles
LA GARANTIE DU FABRICANT SERA ANNULÉE :
• Si vous avez effectué des modifications ou des réparations vous-même ou par l’intermédiaire d’un tiers sans avoir reçu au préalable l’autorisation écrite de BABYRIDE® ou du revendeur.
• Si les défauts résultent d’une négligence ou d’un accident et/ou d’une utilisation ou d’un entretien non conforme aux instructions du guide d’utilisation.
• Si le numéro de série a été endommagé ou retiré.
• Si les dommages sont dus à une usure normale du produit.
• En cas d’installation ou de montage incorrect de pièces d’autres fabricants non compatibles avec le produit.
• En cas de dommage accidentel ou non intentionnel, d’utilisation inappropriée ou de négligence.
• En cas de rangement ou d’entretien inapproprié du produit.
• En cas de dommage au niveau des poignées ou des matières en tissu résultant d’une utilisation quotidienne normale du produit.
• En cas de trous ou de déchirures au niveau des roues.
• En cas de dommage dû à une utilisation inappropriée ou au non-respect des instructions du guide d’utilisation.
• En cas de dommage dû à des réparations effectuées par des personnes non autorisées, ou à un mauvais démontage du produit.
• En cas de dommage lié au transport (par voie aérienne ou autre) : après tout transport par une compagnie aérienne (ou autre transporteur), inspectez soigneusement votre produit BABYRIDE®. En cas de dommage, portez immédiatement plainte auprès du transporteur.
• En cas de mécontentement du client au regard de la taille, du poids, des fonctionnalités, de la couleur ou du style du produit.
IMPORTANT
La garantie du fabricant pour ce produit s’étend sur une période de 24 mois, à compter de la date d’achat mentionnée sur la preuve d’achat. Conservez votre preuve d’achat dans un endroit sûr, et faites-en une copie. Si vous souhaitez faire une réclamation au titre de la présente garantie du fabricant, veuillez en premier lieu contacter votre revendeur. Si ce dernier est dans l’incapacité de réparer le défaut ou si vous avez acheté votre produit directement auprès de BABYRIDE®, contactez-nous par courriel à l’adresse hello@babyride.fr ou par téléphone au+33 5 64 19 02 02 . Pour toute réclamation non couverte par la période de garantie du fabricant, contactez votre revendeur ou l’un de nos centres de réparation. Vous trouverez la liste actualisée de nos centres de réparation à l’adresse www.babyride.fr.
BABYRIDE® se réserve le droit de modifier les présentes dispositions de la garantie du fabricant. La dernière version de notre contrat de garantie du fabricant est disponible sur notre site Web : www.babyride.fr
PIÈCES DE RECHANGE
Nous sommes fiers de créer des produits de qualité supérieure et conformes aux normes les plus élevées. C’est pourquoi seules les pièces de rechange distribuées par BABYRIDE®, ou avec l’approbation de BABYRIDE®, peuvent être utilisées sur votre produit BABYRIDE®. Si vous devez remplacer une pièce de votre produit BABYRIDE®, veuillez contacter votre revendeur. Consultez le site www.babyride.frpour obtenir la liste complète de nos revendeurs et trouver celui qui est le plus proche de vous. En outre, vous pouvez commander directement les pièces disponibles à l’adresse www.babyride.fr
Abonnez-vous
à notre newsletter.
Et restez informé des dernières nouveautés