Vous êtes amateurs d’aventures et de sorties en plein air ? Vous aimeriez pouvoir amener bébé partout avec vous et vous vous demandez comment choisir votre poussette tout-terrain ?

On vous comprend : chez Babyride nous sommes convaincus qu’être dans la nature a un impact profond sur notre bien-être général, tant physique qu’émotionnel. Et avec des modes de vie de plus en plus urbains, on semble parfois s’en éloigner…

Pourtant de nombreuses études démontrent que la nature apporte, notamment aux plus jeunes, de nombreux bienfaits : réduction de l’anxiété, réduction de l’hyperactivité, augmentation de la créativité.. Des chercheurs ont d’ailleurs observé une augmentation de la mémoire et de la concentration de 5 % après une balade en forêt. 

 

 ALORS QUELLE POUSSETTE CHOISIR POUR AMENER BEBE PARTOUT ?

Que vous soyez randonneurs du dimanche, joggeurs, famille de surfeurs ou bien juste que vous appréciez être dehors, il est important de bien sélectionner son matériel pour pouvoir arpenter sentiers, plages et forets avec bébé. Dans ce domaine la poussette tout-terrain s’impose incontestablement. 

Polyvalente, la poussette tout-terrain s’adapte à tous les environnements tout en offrant un confort optimal à bébé. En général munie de larges roues et légère, c’est la poussette idéale pour partir en balade en famille et elle vous sera utile dans toutes les situations.

 

Poussette tout-terrain sur la neige

QUELS SONT LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE LORS DU CHOIX D’UNE POUSSETTE TOUT-TERRAIN ?

1.    LE NOMBRE DE ROUES : 3 OU 4 ?

Il existe de tout sur le marché des poussettes tout-terrain, mais pour nous la réponse est claire : uniquement une poussette trois roues vous permettre de vous rendre partout confortablement. Pourquoi ? Parce que les trois roues sont plus stables sur les chemins accidentes, plus legeres et aussi plus maniable : ainsi, vous pourrez vous faufiler partout et votre petit pourra profiter d’un trajet en douceur même sur ces terrains escarpés.

Les poussettes 4 roues sont en général plus adaptées à la ville, et aux terrains plats, et vous risquez de vous trouver vite dans l’embarras si vous souhaitez vous rendre sur des terrains accidentes.Celles-ci sont aussi en général plus lourdes que les poussettes tout terrain à trois roues, et plus encombrantes une fois pliées.

Roues de poussette trois roues

2. QUELS TYPES DE ROUES ?

En plus du nombre de roues, il est essentiel lors de votre achat de prêter attention à la qualité des roues : sont-elles lisses ? En plastique ? Ou au contraire gonflées à l’air et crantées ?
Pour pouvoir vous rendre partout et amortir les chocs, il est absolument essentiel de choisir des roues gonflées à l’air et crantées. En fait, il faut que celles-ci s’apparentent plus ou moins à des roues de VTT : elles ne dérapent pas, et permettent de franchir tous les obstacles.

Les roues de nos poussettes sont un gage de qualité.

Chez Babyride, nos poussettes tout-terrain légères sont conçues pour être rapides et silencieuses.

Nous savons que comme sur un vélo, de bonnes roues peuvent nettement améliorer les performances et la maniabilité. C’est pourquoi, nous avons sélectionné les meilleurs composants afin de vous offrir un produit esthétique et fiable tout en conservant confort et sécurité.

Les moyeux et roulements de haute qualité, conçus sur-mesure, ont été sélectionnés pour vous offrir une expérience de conduite unique. Ils allient la robustesse et la légèreté dans une exceptionnelle qualité de finition. Pavés, sable, neige.. ces roues haut de gamme, avec pneus gonflés à l’air et crantés, offrent une promenade tout en douceur sur tous les terrains.

Toutes les roues de La belle poussette sont aussi facilement amovibles, pour un pliage plus aisé et ainsi s’adapter aux coffres des voitures ou aux petits espaces de rangement.

Poussette tout-terrain Babyride

3.    ROUE AVANT : PIVOTANTE OU FIXE ?

Difficile de choisir, de nos jours de nombreux modèles sont équipés d’une roue avant qui puisse faire les deux et se bloquer si besoin.

Dans tous les cas, pour vos sorties tout-terrain il est fortement recommandé d’avoir une roue avant fixe afin de pouvoir franchir tous les obstacles sans problèmes.  La conduite sera en effet beaucoup plus agréable avec une roue fixe à l’avant que ça soit en ligne droite pour un jogging ou sur terrain accidenté pour une balade. La roue fixe à ‘avant peut demander un temps d’adaptation notamment en ville pour les nombreux virages et passages étroits.

Chez Babyride, nous avons pris le parti de garder la roue avant fixe, parce que notre poussette a été conçue pour les tribus actives et proches de la nature et qu’une roue fixe est idéale pour les terrains vallonnés et les zones accidentées, en plus elle aide à la stabilité et au contrôle.

4. SECURITE ET COMFORT

Pour pouvoir se promener partout avec bébé, il est indispensable de choisir une poussette légère, robuste et confortable.

Les points importants à prendre en considération sont le système de sécurité : il faudra privilégier un harnais réglable à 5 points qui garantira à votre enfant une position ergonomique et sûre, ainsi que le poids et le système de pliage de la poussette : afin de pouvoir la glisser aisément dans tous les types de coffres et pouvoir l’amener facilement avec vous.

Découvrez notre gamme de poussettes tout-terrain
Découvrez nos accessoires de poussettes tout-terrain
Découvrez comment plier la poussette