“#MAKEFRIDAYGREENAGAIN

Alors que que nous traversons à nouveau un confinement, il est encore plus simple, en deux / trois clics de son canapé, de succomber à des achats compulsifs, et souvent inutiles, lors du Black Friday.

Cette année, l’équipe Babyride est très fière de s’engager aux côtés du collectif Make Friday Green Again qui propose une alternative au Black Friday pour redonner du sens à la consommation

Qu’est ce que le Black Friday ?

Initié dans les années 1950 en Amérique du Nord, le Black Friday est arrivé en France en 2013. Il a lieu le dernier vendredi de novembre suite à Thanksgiving, les enseignes proposent des remises « exceptionnelles » pour écouler leurs invendus.

Le Black Friday promeut une forme de consommation compulsive, dangereuse pour notre planète. Il laisse peu de temps aux consommateurs pour choisir et acheter des produits qui remplissent un réel besoin, ce qui les poussent à la surconsommation.

Dans un contexte où les ressources naturelles sont limitées, consommer différemment apparaît comme une priorité. Il faut avant tout se poser la question de nos besoins et s’éloigner du schéma linéaire : “produire, consommer, jeter” en favorisant l’économie circulaire : on produit, on consomme et on remet dans le circuit.

Produire et consommer durablement

Depuis les débuts de l’aventure Babyride, nous prônons une manière de consommer plus raisonnée et plus respectueuse de la planète.

Nous sommes CONTRE la surproduction, c’est pour cela que chacune de nos poussettes sont fabriquées à la commande : nous essayons d’être vigilants et de produire uniquement ce qui est nécessaire.

Nous sommes POUR une offre responsable et répondant aux défis environnementaux et sociaux d’aujourd’hui. Nous prônons la production de biens et de services de manière durable en limitant la consommation, le gaspillage des ressources et la production des déchets autant qu’il est possible de le faire. C’est pour cela qu’en plus d’une fabrication éco-responsable (en France), nous proposons une garantie de réparabilité à vie ainsi qu’une garantie de reprise des poussettes qui, selon leur état, sont remises sur le marché de l’occasion ou entièrement recyclées.

Il est temps de consommer moins, consommer mieux, mais surtout consommer différemment.